Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Amy Bohannan

Amy Bohannan

Pour vous c est quoi la normalite?

je vois souvent dans les questions est il normal de ceci est il normal de cela elle est ou la normalite ne pensez vous pas que chacun a la sienne EN SAVOIR PLUS >>>




Pour moi la normalité c'est ceux qui ressembles à moi et à ma famille comme la famille de Malcolm par exemple!
La normalité est l'héritière de la norme c'est à dire ce qui doit être.
Alors que dans un premier temps, la norme, c'est juste ce qui est le plus partagé, le plus répendu.
La normalité, c'est être dans la norme. C'est à dire être comme la majorité. C'est une référence et tout ce qui en sort est anormal.
Dans l'art, ce qui sort de la norme est décalé et c'est ce qui fait bouger les lignes, évoluer les choses.
Dans les rapports aux autres, la normalité rassure, l'anormalité effraie. En effet, il y a une perte de repères qui n'est en rien rassurante.
la normalité (ou la pathologie) est un double constat de valeur et de jugement qui se fait en fonction des cultures et qui évolue dans le temps
on associe la norme (et donc la normalité) à une bonne santé et le hors-norme à un état pathologique
le pathologique est l'exagération ou la diminution de ce qui existe chez tout individu
mais il y a des "normalités" non pathologiques : une grossesse triple par exemple
tout comme il existe des pathologies qui ne sont pas "normales" : les caries
ce qui ne choque pas la société, ou plutôt la majeure partie

 

VOUS AIMEREZ AUSSI :

 

  • 8 astuces pour ne pas avoir mal aux pieds . Des chaussures a talons, c?est joli, c?est sexy, mais ca peut aussi faire tres mal aux pieds. Alors pour eviter ampoules et autres bobos, voici 5 astuces a connaitre pour ne plus souffrir en talons.Decouvrez les conseils d'un osteopathe pour p
  • Les lentilles l'atout minceur
  • Volkswagen Golf Mk7
  • PERDRE du POIDS YouTube Profitez des videos et de la musique que vous aimez, mettez en ligne des contenus originaux, et partagez-les avec vos amis, vos proches et le monde entier. Profitez des videos et de la musique que vous aimez, mettez en ligne des contenus originaux, e
  • Comment savoir qu un garçon nous aime? "S'il recherche ton regard, s'il s'informe de toi quand tu n'es pas là. Si tout ce que tu dis l'intéresse. S'il t'accorde toute son attention. S'il cherche à savoir si tu as déjà quelqu'un. S'il rougit, s'il manque d'assurance, s'il a des tics genre " EN SAVOIR PLUS
  • Voilà, en fait je suis invitée a aller à une fête vendredi soir. Mais le problème est que j'ai des parents très stricts qui ne me laisse que très rarement sortir. je connais donc déjà leur réponse pour vendredi (non! pfff). je n'ose pas dire au gars Avez-vous une bonne excuse pour moi?
  • Début de relation, qu'en pensez-vous? on s'est embrassé dès le 1er rendez-vous, on s'est revu 2 jours après puis on a enchainé sur des sms allumeurs à distance (on vit à 700 km l'un de l'autre!). Au 3 ème rdv, il m'embrasse puis me dit qu'il est pas sur de lui qu'il a longtemps qu'il es
  • Où sont passé les sourires? Où sont passé les sourires des gens? Quand je sors, plus personne ne sourit.Certes en ce moment le monde ne tourne pas rond, mais ce n'est pas en faisant la gueule que tout ira mieux, au contraire, envoyez des ondes positifs à la planète et la planè
  • Comment passer une bonne soirée? "alors les filles vous avez surment du un jour preparé une ptite surpris a votre homme pr passé la soiré la plus kokine ki soit! qu'avez vous fait?" EN SAVOIR PLUS
  • Qui veut bien? Me faire rire?Le challenge du jour est de me remonter le moral, qui, à l'heure actuelle, se trouve au fin fond de mes chaussettes.Merci à tous ceux qui vont tenter

43454.45337.9386

LES PLUS LUS
3 EMPIRES BURGERS XXL chez Edwood Café !! (#5 Summer Food Tour Bordeaux)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article